EnglishFrench

Photographes Professionnels

image

MUKADI Naomi

7 Photographie(s)

Elle s'appelle Naomi Mukadi , née à Libreville, au Gabon, en 1997, où elle réside et étudie la communication. Depuis peu, la photographie est devenue une passion et un moyen d’exprimer sa créativité. Découvrez son univers unique !

image

VESMARE Laura

8 Photographie(s)

Elle s'appelle Laura VESMARE, et elle étudie à Spéos Paris Photographic Institute. Ayant commencé par une formation orientée dans les domaines du commerce et du marketing au sein d’une école de commerce, elle décide par la suite de suivre sa passion pour en faire son métier, en intégrant l’une des plus prestigieuses écoles de photographie : SPEOS. Immortaliser chaque instant du quotidien, les paysages qui l’inspirent, jouer avec les couleurs et la luminosité, les perspectives… ces éléments lui ont donné envie de faire de la photographie un projet de carrière, un mode vie. Ayant voyagé à travers le monde et grandi au Gabon, elle aime faire voyager à travers ses clichés et amener à la réflexion. Passionnée de photographie depuis toujours et de nature créative, elle a eu l’occasion de travailler sur des projets tels que le NEW YORK FORUM AFRICA à Libreville, (conférence sur l’économie Africaine regroupant des Chefs d’Etats d’Afrique), au développement de l’Association Etudiante de Photographie de l’INSEEC ou encore en tant qu’assistante photographe au sein du Studio Alma à Paris.

image

MEZUI Marilyn

4 Photographie(s)

Elle s’appelle Marilyn MEZUI, photographe de passion et de profession, actuellement basée à Libreville. Amatrice de portraits à travers lesquelles elle explore la beauté, la culture et l\'identité africaine. Cependant, elle développe depuis quelque temps un amour particulier pour les photos de nu : les courbes, les grains de beauté, les lignes de l'ossature, celles des vergetures et des cellulite la fascinent.

image

EBOME ZENG Olivier

10 Photographie(s)

C'est en 2013 que Olivier EBOME ZENG plus connu sous le pseudonyme de EZ se lance en photographie. Ayant fait ses classes dans la photographie d'événement (reportage), il se découvre un véritable amour pour le portrait plus précisément le portrait féminin. Il se spécialise alors dans le portrait et la retouche beauté. L'essentiel de ses œuvres met en œuvre la femme qui s'avère être son véritable sujet de prédilection.

image

POSSO Marc

0 Photographie(s)

Il s'appelle Marc Guillaume Posso et c'est un jeune Gabonais basé à Paris. La photographie est sa plus grande passion et grâce à cet art, il veux représenter l'Afrique et sa culture. Il fait aussi des portraits, parfois des photographies de rue et de mode.

image

HARRYS Davy

6 Photographie(s)

Il s'appelle Davy Harrys et c'est un jeune photographe passionné de photographie artistique. Tombé dedans en 2014 et depuis sa passion ne cesse de s\'accroître. Une image vaut plus que des mots, tel est sa devise car étant un grand timide dans la vie de tous les jours, l'idée de s'exprimer à travers des clichés lui permet de mieux interagir dans son environnement.

image

TONDO Jean Chrys

11 Photographie(s)

Shine photography est tout d’abord la signature d'un jeune photographe, et la marque qui accompagne tout ce travail devenu sa passion depuis quelques années. La signature d’un artiste est ce qui fait son identité. Il n'invente rien, il exploite et crée une dimension par laquelle des images, banales soient-elles, prennent vie. Cependant, il ne se définirai pas exclusivement comme étant un photographe de mode parce que ce qu'il aime avant tout c'est la diversité. Pour un photographe, il pense qu’il est important de savoir ce qui habille l’image, ce qui l’embellit, et ce qui la rend plus éclatante. Voilà pourquoi il a choisi Shine comme signature.

image

Mata OSMONT

6 Photographie(s)

Mata a passé son enfance à la douceur des îles polynésiennes où le mystique est présent, la lumière et le soleil baignent ses jeux de petite fille. Issue d’une pluri-culturalité entre Asie et Afrique, elle se nourrit de ses différences, en fait une richesse intérieure, nourrit son envie, son désir d’exister. La peinture devient alors son mode de communication. D’abord tournée vers les métiers de la communication, elle exprime le besoin de dire qui elle était, elle existe au travers de projets qui ne la « nourrissent » pas. La nécessité de se recentrer sur elle-même et, à la faveur d’un retour sur les terres de son enfance, l’opportunité de changer de vie lui semble une évidence. La rencontre du bouddhisme et de Reiki lui offre la possibilité d’explorer le fond de son âme et l’envie de s’exprimer autrement lui apparaît, la peinture devient alors son mode de communication. L’ambiguïté entre l’image et la réalité, entre le vrai et le faux, est l’essence même du travail de Mata. A travers ces séances de « peinture-performance », elle crée sa propre interprétation de la réalité. Mata joue aussi de toute la palette de la peinture. Elle utilise de larges aplats de différentes couleurs, dans un style inspiré du fauvisme ou de l’expressionnisme, La plasticienne improvise aussi les décors. Elle choisit de peindre ou non les murs, le sol, la chaise… puis prend le tout en photo. Ce cliché constitue l’œuvre définitive

image

Yoan Z.

8 Photographie(s)

Passionné par l'image depuis son enfance, bercé par la chaleur Marocaine et l'ocean Pacifique des iles Polynésiennes, Yoan a posé ses valises dans ce qu'il appelle le pays qui a la plus belle lumière naturelle du monde afin d'en capter avec ses différents boitiers, les photos de paysages que vous découvrirez au fil de votre visite